Eric Collignon
Praticien certifié des écoles Mains du Monde Formations et Xavier Court , je suis un ancien sportif chevronné . Dès mon plus jeune âge, j'ai découvert par la pratique d'activités physiques intenses, la nécessité d'apporter une attention toute particulière au corps. J'ai fréquemment associé d'indispensables séances de massages à une discipline, avant le plein effort pour dynamiser et aider à l'échauffement de certaines zones musculaires, et bien évidemment après l'effort afin d'optimiser la phase de récupération.
Cette approche du bien-être a évolué dans le temps, influencée par un cheminement personnel, où la vie sociale et le monde du travail m'ont révélé, et témoignent toujours, d'un besoin essentiel «la bienveillance». Deux domaines dans lesquels les équilibres d'ordre physique et psychique sont pour beaucoup d'entre nous malmenés. Les conséquences parfois significatives méritent une réflexion pour s'en prémunir.
La pratique ancestrale du massage bien-être permet de réguler, de rééquilibrer nombres de tensions émotionnelles et physiques. Elle agit sur l'harmonisation des énergies, participe à l'épanouissement en un profond réconfort du corps et de l'esprit.